Two Greedy Italians

 Two Greedy Italians, un show culinaire qui te donne envie de parler avec les mains

 

greed

 

Des émissions culinaires, on en a aujourd’hui à la pelle et à toutes les sauces. Allant de la traditionnelle démonstration de recette à 11h30 sonnantes, à la compétition entre cuisiniers amateurs en passant par le voyage gastronomique, vous pouvez être sur de tomber sur un ragoût en train de mijoter lorsque vous zappez (en même temps, avec plus de 100 chaines de télé désormais, c’est facile me direz vous!).
Justement, avec le boom de la tendance cuisine, les émissions culinaires ne dérogent pas à la même fatalité que les livres de cuisine: avec des nouveaux arrivages chaque semaine, certaines émissions passent, et d’autres trépassent.
Les émissions comme Top Chef ou Cauchemar en Cuisine (I love you Gordon Ramsey) sont certes divertissantes, mais finalement, on n’en tire pas grand chose personnellement (à part peut être la satisfaction de voir un restaurateur hargneux se repentir dans ses larmes).
Voici donc une émission qui tire son épingle du jeu, ou tire son spaghetto de ses spaghetti = Two Greedy Italians, que l’on traduirait par  » Deux Italiens Gloutons ».
Ça pour être gloutons ils le sont! A bord de leur Fiat 500 (ou autres voitures typiquement italiennes), ils sillonnent les routes du pays et s’arrêtent dès qu’ils voient un citronnier, oranger, pécher, etc, pour chiper des fruits ! (A part ça ils se goinfrent aussi de pâtes, poissons et autre risotto…).
Adorant la cuisine et la culture italienne, autant dire que je suis coeur de cible.
Antonio Carluccio et Gennaro Contaldo sont tous deux originaires du Sud de l’Italie et ont quitté leur belle botte il y a 50 ans pour aller s’installer en Angleterre. Tels Starsky et Hutch, ils reviennent au pays faire leur petite enquête pour voir si la tradition de la cuisine est restée la même.
Si les deux compères nous font à chaque fois la démonstration de 3 recettes italiennes au cours des 60 minutes de l’émission, c’est surtout la forme de « reportage » qui m’a séduite ici. Ils s’invitent dans des familles pour voir si c’est toujours la mamma qui cuisine, si les petits enfants sont toujours aussi proches de leurs grand-mères, si la nourriture humble et simple est toujours ce qui se fait de mieux au bel paese.
Bref, ils vont vérifier si tous les stéréotypes que l’on a de l’Italie sont encore d’actualité !!!
Et tout ça avec beaucoup d’humour (toujours à se chamailler ces deux-là). L’émission etant produite par la BBC, nos deux amis parlent anglais tout du long, et ça, ça ajoute beaucoup de charme, moi qui suis une fan invétérée des italiens parlant anglais !
Mon moment préféré est sans aucun doute Gennaro Contaldo finissant toujours ses démonstrations de recettes par  » Why am I cooking so good ??!!  » (à l’italienne, avec les mains levées au ciel).
Vous pouvez trouver les épisodes sur Youtube et DailyMotion. A regarder sans modération !
1592_italians02
glouton !

 

glouton !
canailloux !

Et un petit clin d’oeil à Gordon Ramsey, le roi de la pique !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *