Spaghetti crevettes et courgettes

Parce qu’il n’y a pas que la bolognaise et la carbonara dans la vie.

IMGP6725d

Photographier des spaghetti, c’est dur !
On ne dirait pas comme ça, (surtout pas dans ma photo) mais ça demande de la préparation : Il faut enrouler sur eux-mêmes les spaghetti pour faire de jolis petits tas (parce qu’un tas informe n’est pas très appétissant). Mais aussitôt qu’on enroule un nouveau tas, celui créé juste avant se défait. Voilà, photographier les spaghetti c’est de l’art, mais j’ai trouvé la parade : tout cacher avec les autres ingrédients 😀
Non mais je vous assure que je voulais faire ça joli, mais c’était mon repas de midi et ça commençait vraiment à refroidir.
Et réchauffer des pâtes….. c’est péché !
Donc, voilà un petit plat qui ne paie pas de mine tellement il est simple à préparer mais c’est troppo buono !!
En 15 minutes c’est prêt et en 1 minute c’est mangé.
Recette des spaghetti crevettes courgettes :
  • 150g (ou 200g) de spaghetti
  • 200-250g de crevettes déjà dépiautées
  • 1 belle courgette
  • 1 bel oignon
  • huile d’olive
  • sel et poivre
  1. Commencez par faire bouillir l’eau pour les pâtes, en y ajoutant une pincée de sel.
  2. Préparez tous les ingrédients : couper les courgettes dans le sens de la longueur (si vous le pouvez) et faites en des tranches très très fines : faites des spaghettis de courgettes! Émincez l’oignon et décortiquez les crevettes si ce n’est pas déjà fait.
  3. Faites chauffer l’huile dans une casserole et faites-y dorer les oignons pendant 2-3 minutes en mélangeant régulièrement.
  4. Ajoutez-y les courgettes et laissez cuire pendant 5-10 minutes. A mi cuisson, il est temps de mettre votre spaghettis dans l’eau bouillante (surveillez bien la cuisson, comme indiqué sur le paquet, si vous souhaitez al dente ou super mou).
  5. Ajoutez enfin les crevettes dans la casserole (de courgettes) et laissez cuire 5 minutes. Salez et poivrez à votre convenance.
  6. Quand les spaghettis sont cuits, égouttez les et passez les dans la casserole avec le reste. Remuez bien pour qu’ils s’imprègnent du superbe gout du mélange crevettes/courgettes!
A vos fourchettes, prêt, mangez!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *