Sablé au citron et au pavot

Biscuits à tremper, acidulé, so raffiné

IMGP4633
Welcome back le soleil ! On peut enfin sortir sur la terrasse prendre son café/thé. Et qui n’aime l’accompagner de bon biscuits?  (Désolée si au moment de lire ce post il y a une pluie battante dans votre coin.) 
Voilà les biscuits parfaits, des sablés au citron et au pavot. Vous en vouliez au chocolat?? Tellement ringard quoi ! Moi je dis que l’été sera au citron, et si en plus c’est accompagné de pavot pour donner du croquant au tout, le biscuit a tout bon !
Alors on prend sa cup of tea, on lève son petit doigt et on savoure l’ensemble.

Recette pour une quarantaine de biscuits citron pavot

  • 220g de farine
  • 100g de sucre
  • 100g de beurre coupé en petit cubes
  • 1 oeuf
  • le zeste + le jus d’un citron
  • 3 càs de graines de pavot
  1. Dans un saladier, mélangez le sucre, le beurre et la farine jusqu’à obtenir une pâte de consistance sableuse. Rajoutez le jus de citron et mélangez bien.
  2. Rajoutez l’oeuf, le zeste de citron et les graines de pavot et travaillez la pâte jusqu’à obtenir une boule bien ferme. Placez-la au frigo pour 30 minutes.
  3. Farinez votre plan de travail ainsi que votre rouleau à pâtisserie et étalez la pâte sur environ 3 minimètres d’épaisseur. Découpez des sablés avec la forme que vous voulez.
  4. Pour qu’ils aient une couleur plus dorée, vous pouvez passer sur les biscuits délicatement à l’aide d’un pinceau du jaune d’oeuf.
  5. Faites-les cuire au four à 180°C pendant environ 15 minutes.
  6. Sortez-les et laissez-les refroidir avant de les manipuler.
J’aime beaucoup le citron, donc avec le jus d’un citron vous aurez un gout très fort. Si vous préférez des biscuits plus doux, rajoutez seulement le jus d’un demi citron.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *