Curry de crevettes et sauce coco

Le curry de crevettes, un plat en direct des îles pour contrer les chûtes de neige hivernales

Pour les lecteurs habitants dans la région lyonnaise, même si aujourd’hui il n’en reste plus rien, vous n’aurez pas pu ne pas remarquer qu’hier il y a eu UNE TEMPÊTE de belles chûtes de neige…

Alors ça m’a donné envie de manger quelque chose de chaud, de bon, me permettant de m’imaginer sous les cocotiers, plutôt que de me démoraliser en pensant à comment affronter plus tard la terrible tempête de neige pour aller travailler.

Une seule évidence s’imposait : cuisiner le succulent curry de crevettes. C’est parti !
IMGP3161rr

La recette est archi-simple, archi-pas-chère et archi-pas-longue-à-faire!

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 400g de riz basmati blanc (grains longs et fins)
  • 1 oignon
  • 250g de crevettes décortiquées, surgelées ou non
  • 1 bouillon cube de poulet
  • 2 cuillères à soupe de lait de coco (à défaut, de la poudre de coco)
  • 1 filet de jus de citron
  • du curry
  • du sel, poivre
  • de l’huile
  1. Dans une grande casserole (ou marmite) d’eau bouillante équivalent à deux fois le volume du riz, mettez le riz et le bouillon cube. Couvrez et laisser cuire pour 20 minutes, en remuant de temps en temps.
  2. Etape intermédiaire pour les crevettes surgelées : passez-les au micro-onde pour 3-4 minutes sur la puissance pour produits surgelés.
  3. Coupez l’oignon en fines lamelles. Dans une casserole, faites chauffer l’huile et jetez-y les lamelles d’oignons. Remuez pendant 2-3 minutes.
  4. Quand elles sont bien dorées, ajoutez-y les crevettes. Couvrez et laissez cuire 5 minutes en remuant de temps en temps.
  5. Hors du feu : lorsque les crevettes et le riz sont cuits, passez le mélange des crevettes dans la casserole du riz et mélangez bien. Ajoutez-y le curry à votre gout, le jus de citron et le lait de coco. Salez et poivrez. Laissez bien toutes ces saveurs s’imprégner dans le riz pour encore 2- 3 minutes.
Et voilà le travail, il ne vous reste plus qu’à regarder par la fenêtre la neige qui se déchaîne tombe au dehors et à savourer votre curry chez vous bien au chaud.

Et bon 8 décembre à tous les lyonnais!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *