Crème de tapioca à la lavande

C’est bien un dessert de filles, tiens!

IMGP7484,

Ahhh la tapioca, depuis le temps que je voulais l’utiliser…
Mais késako? Le tapioca est une fécule extraite de la racine du manioc, et c’est un peu comme la Mazeina : ça épaissit les mélanges (crèmes, soupes,…) et point bénéfique, ça ne contient pas de gluten pour les personnes qui y sont allergiques.
J’avais dans mes placards depuis quelques semaines des grains de lavande et du tapioca, et du coup qu’est ce qu’on en fait? De la crème à la lavande, mais c’est bien sur !
Voilà un dessert tout light et tout doux et qui se fait finguèr in ze noz :

4 petits potes de crème à la lavande:

  • 1 càc bombée de grains de lavande
  • 1L de lait
  • 80g de tapioca
  • 50g de sucre
  • 4 jaunes d’oeuf
  1. Portez le lait à ébullition puis jetez-y les grains de lavande et laissez infuser le tout pendant 1 heure hors du feu. Ça commence déjà à sentir bon !
  2. Filtrez le lait pour enlever les grains de lavande (non non ça ne se mange pas, c’est même très gênant quand on croque un grain).
  3. Remettez le lait sur le feu et ajoutez-y le tapioca. Remuez sans cesse pendant une bonne dizaine de minutes : le mélange doit épaissir.
  4. Hors du feu, rajoutez les jaunes d’oeuf et le sucre (battus ensemble au préalable) et mélangez bien pendant 2 minutes au moins (il ne faudrait pas que vous fassiez cuire vos jaunes dans le mélange encore chaud!).
  5. Et c’est prêt! A déguster froid pour bien avoir l’arôme de la lavande.
  6. Mmmhhh
IMGP7501mm
Ps: les grains d lavande se trouvent dans les magasins d’épices.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *